jeudi 19 janvier 2012

Billet d'humeur nécrologique.

La médiocrité et la platitude ont encore frappé. J'ai la ferme impression que le décès du grand Gustav Leonhardt a été ouvertement omis par nos chaînes de télévision. J'ai eu beau scruter les deux chaînes à même d'être les seules capables de faire part de la disparition de ce musicien majeur, c'est-à-dire Arte et Euronews, je n'ai absolument rein entendu ni vu au sujet du sublime claveciniste qui a rejoint le Cantor dans les étoiles. Par contre, un chanteur pro-nazi, mort pendant les vacances de Noël, d'un âge plus que conséquent, lui, a eu droit à des annonces télé nécrologiques de ces deux chaînes. Comprenne qui pourra, et c'est à mon sens ignoble et indigne. Messieurs de la culture chébrantudienne où rien de ce qui est antérieur au pop art et aux Beatles, ne vous est plus connu, je ne vous salue pas.

http://upload.wikimedia.org/wikipedia/commons/thumb/9/93/Young_Bach2.jpg/220px-Young_Bach2.jpg

lundi 9 janvier 2012

Ces films que l'on refuse de sortir en salle en France.

Après les fâcheuses et honteuses affaires de gougnafiers et de pignoufs des multiples reports de sorties de "Bel Ami" et de "Jane Eyre" (reporté pour la quatrième fois !), voilà que les distributeurs friedmano-hayekiens français refusent de distribuer le"Faust" d'Alexandre Soukourov, pourtant primé à la Mostra de Venise 2011. Cela démontre une haine farouche - dirais-je populiste ? - à l'encontre de tous les films en costumes venant de l'étranger car, en France, le costume est considéré comme soporifique par quintessence pour la masse.Je tiens à rappeler que Louis XVIII, "voix d'argent" d'après Balzac dans "Le lys dans la vallée", était favorable au suffrage universel parce qu'il savait que le peuple voterait royaliste ....
http://hbalzac.free.fr/balzac.jpg
Au fait, une bonne gueulante à la Léon Bloy peut parfois avoir un effet positif : il est remarquable qu'une expo aussi audiovisuellement boycottée que "Beauté, morale et volupté dans l'Angleterre d'Oscar Wilde" ait pu au final tirer son épingle du jeu au musée d'Orsay et s'en sortir avec honneur avec 369 000 entrées contre seulement 470 000 pour la pourtant grosse pointure Manet.  Eu égard à la notoriété de ce grand peintre, l'expo Manet est donc un semi échec et celle sur les préraphaélites et l'Art pour l'Art d'Albion une petite réussite bienvenue dans ce monde de brutes formatées aux arts officiels de tous poils par le prêt-à-penser zorglomisant. Eviv Bulgroz ! Vive Franquin,  car c'était le meilleur !